1.jpg
1.jpg
1.jpg
1.jpg
1.jpg
1.jpg
1.jpg
1-6.jpg
numero 10.jpg
numero 11.jpg
1.jpg
1.jpg

Responsabiliser et aider à une réinsertion sociale active

 

• Magazine de la rue vendu exclusivement par nos sans-abris. • 5000 examplaires de magazine   équivaut à 10 000 €/mois qui reviennent directement à nos vendeurs   afin de répondre à leurs besoins  les plus urgents

• Un magazine couleur de 32-40 pages  au contenu varié tournant   autour de Nice et de la solidarité

• Proposer un journal à la vente plutôt que de faire la mendicité,   c’est un premier pas vers la réintégration dans notre société.

• Pas de subventions

• Un financement porté par des particuliers et des petites entreprises.

 

Force est de constater que ce qui nous parait acquis et naturel ne l’est pas pour eux, obligés d’attendre la prochaine maraude pour avoir peut-être du papier toilette ou un repas...C’est pourquoi nous voulons créer ce magazine. Avec l’argent récolté, ils pourront au moins s’acheter le matériel de première nécessité, au jour le jour.

 A titre d’exemple :

•    Avec un magazine : du papier    hygiénique

•    Avec 2 magazines : un sandwich      ou une paire de chaussettes.

 

Dites-vous que si chacun fait un peu, ensemble, nous pouvons faire beaucoup ! C’est l’essence de ce magazine, de notre équipe. Nous voulons les aider, avec vous, à renouer avec la société, à retrouver une dignité et à pouvoir subvenir à leurs premiers besoins au quotidien.

Le résultat d’années d’histoires et de rencontres :

« Bonjour » ... Pas un regard, pas un sourire, pas un mot en réponse. Des œillères volontaires sont posées. Pourtant, ils ne sont pas invisibles. Pourtant, ce sont des êtres humains.

Cela fait plusieurs années que nous parcourons les rues de Nice afin d’apporter nourriture, habits ou kits d’hygiène aux sans-abri.

Des liens se sont créés, une confiance s’est installée. Nous discutons, échangeons, écoutons, rions ensemble.

Ils nous donnent tant ! Vous rendez-vous compte que parfois ils nous font de petits cadeaux alors que ce sont eux qui sont dans le besoin ? Qu’ils sont plus touchés par un sourire, du temps accordé, une écoute, plutôt qu’une pièce de monnaie ou un plat ? Qu’elle est belle la leçon de vie et d’humanité qu’ils nous apprennent ! Merci à eux !

Mais à côté de ça, nous ne pouvons ignorer leur détresse au quotidien, leurs premiers besoins, leur insécurité...

Force est de constater que ce qui nous parait acquis et naturel ne l’est pas pour eux, obligés d’attendre la prochaine maraude pour avoir peut-être du papier toilette ou un repas...

C’est pourquoi nous voulons aller plus loin en créant ce magazine de rue :

« Sans-Abri 06 ».

Avec l’argent récolté individuellement, ils pourront au moins s’acheter le matériel de première nécessité, au jour le jour. A titre d’exemple :

  • Avec un magazine : du papier hygiénique

  • Avec 2 magazines : un sandwich ou une paire de chaussettes.

Dites-vous que si chacun fait un peu, ensemble, nous pouvons faire beaucoup ! C’est l’essence de ce magazine, de notre équipe.

Nous voulons les aider, avec vous, à renouer avec la société, à retrouver une dignité et à pouvoir subvenir à leurs premiers besoins au quotidien.